Les Guides Produits - Vos Biens
Auto Risques Simples

MAAF : CONTRAT AUTO

Le Contrat Auto de MAAF Assurances intègre trois grands types de prestations :

- un socle enrichi pour l’automobile avec des prestations étendues et de meilleurs remboursements,
- des "Tranquillités" qui prennent en compte la situation familiale et les préoccupations au quotidien de l’automobiliste,
- des "Services plus" comprenant notamment un "Conseil réparation" même pour les clients assurés au tiers, responsables d’un accident.
  
DES "TRANQUILLITES" EN PLUS POUR L’AUTOMOBILISTE ET SA FAMILLE
Avec ces "Tranquillités", MAAF Assurances élargit le champ de l’assurance à l’environnement personnel, professionnel et familial de l’assuré.
 
Ces tranquillités comprennent chacune deux garanties.
- la "TRANQUILLITE AU QUOTIDIEN" répond aux besoins de mobilité des clients puisqu’elle permet à l’assuré de pouvoir disposer à tout moment d’un véhicule de remplacement. C’est aussi la certitude d’être dépanné rapidement quel que soit le lieu de la panne (y compris devant chez soi).
- la "TRANQUILLITE FINANCIERE" offre à l’assuré une meilleure couverture en cas de destruction ou de vol du véhicule assuré tous risques. Celui-ci sera remboursé à sa valeur d’achat les 18 premiers mois, et par la suite la valeur de remplacement pourra être majorée de 20 à 40 % suivant son ancienneté.
S’il est assuré au tiers et qu’il n’est pas responsable, il pourra, avec "Réparations plus", faire réparer sa voiture jusqu’à 1000 euros de plus que sa valeur.
Elle lui assure en outre la possibilité d'être assisté et défendu par des professionnels :
* soit en tant que consommateur lors de l’achat, de la vente, ou de la réparation d’un véhicule,
* soit en tant que conducteur par exemple au moment de défendre un permis devant une commission ou un tribunal.
- Enfin, la "TRANQUILLITE FAMILLE" permet à l’assuré d’être garanti pour tous les accidents de la vie privée. Elle intègre en outre une protection de ceux qui, au sein de la famille, sont amenés à conduire occasionnellement un véhicule qui ne leur appartient pas.
 
 
LA GARANTIE DU CONDUCTEUR
MAAF Assurances l'inclut à toutes ses formules auto, avec le versement d'un capital invalidité conducteur allant jusqu'à 660 000 €, un capital décès et un capital éducation.
 
 
DES REMBOURSEMENTS EXPRESS
MAAF Assurances s'engage en cas de vol à réduire le délai de règlement de 30 à 20 jours seulement.
 
des tarifs préférentiels
- 30% de bonus ou plus : des tarifs préférentiels
- Véhicules âgés de plus de 4 ans : Jusqu'à 11% de réduction supplémentaire grâce à l'assurance tous risques dont le prix baisse avec l'âge du véhicule
- Voiture écolo ? 100 € de remise avec la Prime Efficacité MAAF Environnement
- Jeunes conductrices : pas de surprime

Notre Avis Pas de publication dans le guide Assurnews

Infos légales © Assur Partenaire 2014